Dire NON avec le tarot
La reine d’épée dans le tarot est la gardienne des limites.
Les rumeurs tenaces sur sa personne sont : qu’elle est froide, calculatrice et tranchante de ces mots. Au final, elle est la figure avec le moins d’attribuer dit féminin de son groupe. Pas la générosité nourricière des pentacles, pas le charme irradiant des bâtons, pas la capacité empathique des coupes.
Non, c’est juste une meuf qui sait quoi dire, quand le dire et à qui le dire. Sans avoir besoin d’élever la voix, de justifier ses choix.
C’est celle qui dit non, sans te rassurer par un sourire. Et si elle devait avoir un métier pour cette période pré-festivité, ce serait: animatrice de stage d’autodéfense féministe. Spécialisation dans le verbal.
Pratiquer l’ancrage
Un outil très intéressant pour apprendre le tarot et mettre en place de nouvelle chose dans sa vie est la pratique d’ancrage. Le principe est simple : choisir une carte dont on apprécie ou avec laquelle on envie de développer de la proximité et la garder dans son champ de vision. En fonction de nos croyances, les mécanismes d’imprégnation énergétique ou rappel visuel régulier. Pour un résultat similaire, commencer à se relier au caractère capacité, état d’esprit qu’on prête à la carte.
D’ailleurs, la reine d’épée pour sa capacité à énoncer clairement des limites est la première carte de tarot que j’ai utilisé en ancrage.
Je garde son image pas loin quand je sais que je vais être sollicité plus que de raison. Quand je suis dans un endroit où qui je suis, mes besoins, mon rythme sont vus comme négociable.
Je visualise la reine d’épée pour poser des limites, pour me rappeler que NON, c’est NON. Que j’ai bien mieux à vivre et que tant que ce ne sera pas le cas, je n’abdiquerai pas.
Poser des limites est un acte généreux, empathique et lumineux. C’est partir de cela que l’on crée des relations respectueuses et nourrissantes. Lindsey Mack en parle brillamment dans son programme sur les limites en tant que personne qui procure des soins
Si vous n’avez besoin que d’une seule inspiration pour la saison: voici la reine d’épée du Holly Spectrum