Crée de la structure avec l’Empereur

J’ai déclaré ma micro-entreprise

C’est sérieux, ça fait peur, mais c’est fait. Entreprendre, c’est acquérir plus de compétence que ce qu’on aurait souhaité. Et je n’avais pas hâte d’augmenter ma charge administrative. Il y a des domaines où je ne me sens pas adulte et la gestion de formulaire en fait partie. C’est un sacré pas pour moi, avoir un cadre légal pour l’activité que j’exerce.

Je sais que nous sommes plusieurs au sein de la communauté tarot dont c’est le cas. Voici donc ce qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de la démarche :

L’astrologie élective :

Pour éviter la procrastination, choisir une date pour la création en fonction du ciel. Mon entreprise ALICE TROTIER EI est Capricorne ascendant Lion. En plus de fixer la date, ceci me permet de me dire que c’est une entité indépendante de moi avec qui je relationne. Nous pouvons dialoguer et négocier la charge travail ainsi que les pauses.

Être entourée :

Si pour nous, il s’agit d’un gros enjeu, pour nos proches ce n’est qu’un jeu. Et si recevoir de l’aide n’est pas facile, je vous conseille ce que je m’applique : À chaque session, une personne différente reçoit du soutien avec ce truc qui traine depuis trop longtemps.

Avoir un tuto rassurant :

Exit les personnes qui nous parlent des erreurs à surtout pas faire, ce n’est pas un cadre émancipant. Trouve quelqu’un qui explique bien, dont la voix te plait, qui arrive à mettre du fun dans les démarches et qui a l’air de savoir ce qu’il raconte. Pour moi, ça a été la micro by Flo (je recommande).

Pas d’apnée :

Respire et fait des pauses dès que tu commences à décrocher

Je ne me suis pas fait toute seule

et je ne crois plus celleux qui le disent. La plupart du temps, c’est une manière d’invisibiliser la quantité de ressources auquel on a accès. Une manière de raconter toujours la même histoire, un héros qui brave les dangers et conquérir…
Du pouvoir… un territoire… un trophée (parfois sous forme féminine)

Par contre, j’ai une capacité d’action dans comment je priorise les choses, dans comment je raconte mes réussites.

La ligne est fine entre reconnaître qui nous tient compagnie, nous inspire et le sentiment d’imposture qui nous fait attribuer nos avancées aux autres. Faut croire que j’aime le travail d’équilibriste.

Bon courage pour ta suite et si tu as envie, des places sont disponibles pour un tirage focus, qui permet d’avancer sur ce truc que tu repousses.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *