Radio tarot Grenoble podcast tarot

Un épisode pour parler du cadre éthique dans le tarot, ainsi que du consentement. Parce que c’est primordiale avant de choisir une personne pour nous accompagner.

Souvent le tarot, ça fait peur.

On se pose plein de question avant de sauter le pas:

  • Et si la carte que je tire est mauvaise.
  • Est-ce que cette personne sait des choses que j’ignore ?
  • Qu’est-ce qu’on va penser de moi si je dis que j’ai tiré les cartes ?
  • Est-ce que ces prédictions vont se réaliser ?

Bien qu’elle soit valide, on se pose ce genre de questions avant de faire quelque chose de nouveau, je crois qu’il y en a de plus intéressante.

  • Qu’est-ce que j’ai envie de partager et avec qui ?
  • De quoi j’ai besoin en ce moment ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à changer d’angle sur cette problématique ?

Et si vous n’arriver pas à le faire en solo, consulter un practicien.ne.s, nous sommes là pour vous accompagner dans ces questions.

Un tirage de tarot, c’est comme une danse, c’est moment d’intimité et pour qu’elle se développe, c’est important de se sentir en confiance. Mais dans les arts intuitifs, ce qui attire souvent, c’est le mystère. On va parler de don, d’initiation, de connexion extra lucide. Dans ce contexte, difficile de donner un consentement R.E.E.L – Révocable, Éclairée, Enthousiaste, Libre et Spécifique – Alors pour palier à cela, voici mon cadre éthique avec le tarot. Comment et pourquoi je l’ai créé. Et si vous souhaitez avoir d’autre exemple de positionnement, je vous conseille l’article de Cathou Tarot sur le sujet.

Petit rappel, ça marche aussi si on se tire les cartes pour soi-même, bien souvent, on oublie de se traiter avec délicatesse, voir, on se parle trop mal quand on essaye de regarder ce qui gratte.

Bonne écoute et si vous préférez lire, vous trouverez la transcription de l’épisode ici

Radio tarot Grenoble podcast tarot
Radio Tarot
#3 Consentement et cadre éthique
Loading
/