Un épisode pour aborder l’industrie du bien-être et comme je m’y positionne avec ma double casquette tarot et politique.
Entre philosophie positiviste, injonction à la performance dans toutes les sphères de nos existantes et l’ultra féminisations du métier. Je navigue à vue et vous en parle dans ce 10e épisode. Comment dire autre chose que suit ton cœur ? Comment en quelques mots et plusieurs images apportait un éclairage qui décale ?
Tirer les cartes ne relève pas d’un don, mais d’une volonté d’entrée en dialogue, d’apprendre et de jouer.
Quand on a envie que notre vie change, souvent, on cherche un.e guide qui nous rassure. Ce qui peu dérivée sur des processus sectaires, en particulier avec des arts intuitifs. Mon approche des cartes est ancrée se dans la matière de la vie quotidienne. Je souhaite offrir une écoute, du soin individuel relié à un cadre politique et collectif.
Ce qui permet de sortir d’une tendance qui voit l’individu comme puissant par nature dans des stucture sociale qui laisse peu de choix, souvent au nom de la liberté
Régulièrement, ma réponse est de s’associer avec d’autres personnes qui traversent ou qui ont traversé les mêmes thématiques.
C’est un épisode ou une frangine de cœur à accepter de me donner la réplique, un cadre fabriqué par ses questions pour me concentrer sur ce qui est vraiment important. Rappeler que la plupart du temps, malgré ce qui nous l’ai rabâché jusqu’à la nausée, le changement est un processus qui ne se fait pas seule, parce que la force, on l’obtient en s’associant. Alors arrêtons de vouloir être les meilleures versions de nous-mêmes pour grandir côte à côte en choisissant le soutient mutuelle.
Encore une fois si tu veux continuer à écouter ma voix, y’a insta @atropia et ma newsletter atropiatarot sur substrack