Radio tarot duo Podcast tarot

Depuis la Suède, la créatrice de l’oracle de la dame de l’ombre et Odusseia le duc va-nu-pieds nous raconte son processus créatif dans Radio Tarot.

Avec deux oracles au compteur et un troisième en cours, @leducva_nu_pieds revient sur ce qui l’a lancé dans cette pratique étonnante, celle de créer des outils pour explorer nos intérieurs. Elle le fait avec sa touche rock and roll, son amour pour la musique et la faune sauvage. D’ailleurs, après les mythologies européennes, ce sont les animaux qui deviennent les stars du show.

On aborde ici son processus créatif et tout ce qui le nourrit. Les amitiés qui nous font nous lancer dans de nouveau et ambitieux projet, celles qui se joignent en cours de route et permettent d’avancer. Les musiques qui nourrissent, voir parfois dictent les images. Et à l’inverse le geste qui par sa répétition crée un rythme qui emporte. Comment une envie de créer est l’occasion de recherche, de découverte qu’on intègre au fur et à mesure.

Et surtout les rencontres nez à nez qui donnent envie de créer. Depuis sa terre froide, le duc évoque les bois, les plaines et ses habitant.e.s. Par ses portraits des animaux choisis, elle interroge : qu’est-ce que ça veut dire voir le monde depuis un point de vue non humain. Comment regarder autrement ce qu’on déconsidère, en nous et à l’extérieur. Parce que y’a pas à dire, elle a bon dos la nature.

Alors dans Radio Tarot avec le duc va-nu-pieds, on se pose de grandes questions.

Comment avec un jeu, on peut changer de point de vue sur soi et sur ce qui nous entoure ?
Comment essayer de voir le monde du point de vue du blaireau à défaut d’en devenir un ?
Si ça attise votre curiosité, ses jeux cocréent avec Nyx tarot sont disponibles sur son site, ainsi que certaine illustration de son projet solo en cours par ici.
Et pour d’autre entretient avec des créateurice de jeu, c’est par là
Bonne écoute et si mon travail vous plait hésiter pas à me le faire savoir, voir à réserver un tirage sur insta @atropia

Musique :

  • Chelsea Wolfe – Deranged for rock roll
  • King Woman – I Wanna Be Adored
  • The HU – Wolf Totem

Et pour plus de ressources sur l’animisme, quelques recommandations :

  • Philippe Descola « Par-delà nature et culture »
  • Philippe Descola et Alessandro Pignocchi « Ethnographies des mondes à venir »
  • Baptiste Morizot « Sur la piste animale »
  • Nastassja Martin « Croire aux fauves »
  • Jeremy Narby « Le serpent cosmique »
  • Édouard Cortès « Par la force des arbres »
Radio Tarot
Radio Tarot
Radio tarot duo avec le duc va-nu-pied
Loading
/